vendredi 2 décembre 2022

Tchad : la deuxième édition de Gamari fashion show aura lieu le 18 novembre


La deuxième édition de Gamari fashion show aura lieu le vendredi 18 novembre 2022 à l’hôtel Radisson Blu de N’Djamena. Gamari fashion show est un événement de mode qui s’investit aussi dans le social.

Selon la promotrice de Gamari fashion show, Dagossé Elyse, miss Tchad 2015, cet événement vise à promouvoir la mode mais aussi de soutenir les personnes qui sont dans le besoin. “Nous faisons la promotion de la mode mais derrière ça aussi on soutient les personnes qui sont dans le besoin. C’est notre vision à long terme que les femmes puissent être indépendantes et que les jeunes vers qui on vient puissent apprendre et aussi être autonomes “.


Gamari c’est le condensé de “Gamar-Hagui” en arabe qui signifie en français “Ma lune “. Selon la promotrice Gamari c’est aussi le nom d’un oiseau qu’on appelle “Gamarou”. Cet oiseau a la particularité de ne pas atterrir dans n’importe quelle maison. “Lorsqu’il atterri chez toi on dit qu’elle t’apporte le bonheur”, a-t-elle expliqué.


La particularité de cette deuxième édition se matérialise par la participation massive des jeunes stylistes locaux à savoir la maison Koré couture, Lioness fil d’or, Corps de rêve, SY élégance, Karibu Kutur, Derba Couture et Lyfa Fashion.


Ayant pour but de redorer l’image de la mode, Gamari fashion show vise dans ce sens à donner la joie et le sourire aux personnes qui sont passionnées de la mode et de la culture tchadienne en générale.


Dans son élan de valoriser la culture tchadienne et la musique en particulier, on aura lors de cette deuxième édition la prestation du duo Ngone saar, Kanonne la sensation du moment avec son titre “Ndjé Nani Ndjé” et autres.

Laisser un commentaire

économie

Le monde va célébrer le 5 décembre la journée internationale des volontaires

L’agence nationale de volontariat au Tchad (ANVOLT) et ses partenaires ont animé le 1er décembre, un point de presse relatif à la journée internationale...

Sarh : Amina Priscille Longoh signe des chèques pour des organisations féminines et des personnes handicapées

Après le défilé marquant le 32ème anniversaire de la journée de la liberté et de la démocratie, Mme Amina Priscille Longoh a entamé le...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1033 votes · 1034 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité