Tchad : La détonation entendue à Sarh n’est pas un acte terroriste, rassure le gouverneur Aziz Mahamat Saleh

Tchad : La détonation entendue à Sarh n’est pas un acte terroriste, rassure le gouverneur Aziz Mahamat Saleh

Par un communiqué officiel, le gouverneur de la région du Moyen Chari, M. Aziz Mahamat Saleh, apporte des précisions sur la détonation entendue jeudi dans l’après-midi au quartier Maïgara de Sarh, chef-lieu de ladite région. D’après le gouverneur, il ne s’agit pas d’un acte terroriste, mais plutôt d’une grenade ramassée et manipulée par des gamins qui jouaient au quartier Maïgara.

Tout en invitant la population de la ville de Sarh à garder leur calme, le gouverneur  Aziz Mahamat Saleh regrette que cet incident ait causé 8 blessés légers parmi les enfants qui étaient immédiatement admis à l’hôpital région de la ville de Sarh.

Le gouverneur du Moyen Chari, appelle, par ailleurs, la population et les enfants mineurs d’éviter de ramasser ou de s’approcher de tout engin militaire observé dans les coins de la rue. «Dans tous les cas, il est conseillé de faire appel aux services de sécurités les plus proches afin d’éviter à l’avenir ces genres d’incidents regrettables», conseille Aziz Mahamat Saleh qui regrette aussi que, certaines personnes ont très vite fait véhiculé des informations erronées évoquant un acte terroriste.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :