Tchad : la Coopérative des agriculteurs demande une meilleure gestion des ressources allouées

Par un communiqué signé de son président, Bichara Toine Haggar, la Coopérative des agriculteurs tchadiens demande son implication dans la gestion des ressources allouées au secteur de l’agriculture par l’Etat.

La coopérative des agriculteurs demande son implication directe dans la gestion des ressources à destination des agriculteurs tchadiens, en collaboration avec le ministère de l’agriculture. Ceci, pour assurer un suivi-évaluation des outils de production de manière régulière pour que l’agriculture puisse trouver sa place incontournable dans l’économie tchadienne.

« En tant que coopérative des agriculteurs tchadiens, nous connaissons les besoins de l’agriculture et agriculteurs tchadiens. Ils disposent des terres cultivables mais ne disposent de matériels nécessaires pour faire leur travail. Car la plupart des ressources qui leurs sont attribuées ne parviennent à leur destination » souligne le communiqué.

Selon la Coopérative, les potentialités du Tchad avoisinent les 40 millions d’hectares de terres cultivables. « Ces ressources immenses, nécessitent un engagement, une volonté et une discipline sans commune mesure pour qu’on puisse assurer notre sécurité alimentaire » poursuit le communiqué. Les agriculteurs tchadiens, par le biais de leur coopérative, lance un appel à tous les groupements agricoles pour mener ensemble des actions concertées et réfléchies.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :