Le comité d’organisation a ouvert ce 7 avril la 4e édition du concours de beauté miss 9e arrondissement.   

La commune du 9e arrondissement veut avoir sa miss, le concours est lancé ce 7 avril. Cette initiative des jeunes de la commune est à sa 4e édition et vise à célébrer et promouvoir la beauté des jeunes filles de ladite commune.

Au-delà de l’aspect beauté, l’élection vise à avoir une porte-parole des filles. ’’ Elle permet non seulement de choisir la plus belle fille, mais également l’ambassadrice et porte-parole des filles devant les instances de la commune du 9e arrondissement’’ a expliqué la présidente du comité d’organisation, Ronel Opportune.

Critère de participation

Le concours est ouvert à toutes les filles resident dans la commune du 9e arrondissement. Pour concourir et devenir ’’la plus belle’’ de la commune du 9e arrondissement, il faut respecter les critères suivants :

-Etre de nationalité tchadienne ;

-Mesurer au minimum 1,70 m ;

-Avoir un poids compris entre 50 et 65 kg ;

-Etre célibataire sans enfant (ni divorcée, ni veuve) ;

-Avoir une peau naturelle ;

-Résider dans la commune du 9e arrondissement ;

-Savoir parler au moins une des 2 langues officielles notamment le français et l’arabe.

Réalisation de la miss sortante

A l’issue de l’annonce, la Miss sortante, Lina Olga Azina a fait le compte rendu de ses 12 mois passés avec sa couronne. Ses réalisations n’ont pas été à la hauteur des engagements pris lors de son élection. Une chose qu’elle a reconnue. ’’Je n’ai pas pu vraiment entrer dans le sujet pour lequel j’étais élue’’, a-t-elle indiqué. 

Tout de même ajoute-t-elle, j’ai réalisé quelque chose avec les jeunes de ma commune. ’’Une compétition des jeunes dans le domaine du football, la soirée caricature que j’ai eu à faire avec l’aide de quelques partenaires pour aider les mères vulnérables du 9e arrondissement. Une activité qui est accompagnée par un don au centre de santé’’.