samedi 1 octobre 2022

Tchad : la commune du 9e arrondissement cherche sa miss 2022

Le comité d’organisation a ouvert ce 7 avril la 4e édition du concours de beauté miss 9e arrondissement.   

La commune du 9e arrondissement veut avoir sa miss, le concours est lancé ce 7 avril. Cette initiative des jeunes de la commune est à sa 4e édition et vise à célébrer et promouvoir la beauté des jeunes filles de ladite commune.

Au-delà de l’aspect beauté, l’élection vise à avoir une porte-parole des filles. ’’ Elle permet non seulement de choisir la plus belle fille, mais également l’ambassadrice et porte-parole des filles devant les instances de la commune du 9e arrondissement’’ a expliqué la présidente du comité d’organisation, Ronel Opportune.

Critère de participation

Le concours est ouvert à toutes les filles resident dans la commune du 9e arrondissement. Pour concourir et devenir ’’la plus belle’’ de la commune du 9e arrondissement, il faut respecter les critères suivants :

-Etre de nationalité tchadienne ;

-Mesurer au minimum 1,70 m ;

-Avoir un poids compris entre 50 et 65 kg ;

-Etre célibataire sans enfant (ni divorcée, ni veuve) ;

-Avoir une peau naturelle ;

-Résider dans la commune du 9e arrondissement ;

-Savoir parler au moins une des 2 langues officielles notamment le français et l’arabe.

Réalisation de la miss sortante

A l’issue de l’annonce, la Miss sortante, Lina Olga Azina a fait le compte rendu de ses 12 mois passés avec sa couronne. Ses réalisations n’ont pas été à la hauteur des engagements pris lors de son élection. Une chose qu’elle a reconnue. ’’Je n’ai pas pu vraiment entrer dans le sujet pour lequel j’étais élue’’, a-t-elle indiqué. 

Tout de même ajoute-t-elle, j’ai réalisé quelque chose avec les jeunes de ma commune. ’’Une compétition des jeunes dans le domaine du football, la soirée caricature que j’ai eu à faire avec l’aide de quelques partenaires pour aider les mères vulnérables du 9e arrondissement. Une activité qui est accompagnée par un don au centre de santé’’.  

Laisser un commentaire

économie

Le ministre de l’éducation est à Sarh pour lancer la rentrée scolaire

Le Ministre de l’Education Nationale et de la Promotion Civique, Mognan Djimounta, est à Sarh, chef-lieu de la province du Moyen-Chari, pour le lancement...

Le PNUD et ses partenaires célèbrent la journée internationale de la paix

Ce 30 septembre, le Programme des Nations unies pour le développement (PNUD) et ses partenaires ont célébré en différé, la journée internationale de la...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
953 votes · 954 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité