Tchad : la commune du 7ème arrondissement va en guerre contre les détritus

Tchad : la commune du 7ème arrondissement va en guerre contre les détritus

Le maire de la commune du 7ème arrondissement, Ahmat Mahamat Guemé, et ses conseillers ont organisé ce samedi une séance de salubrité dans ladite commune. C’est au marché d’Atrone que le coup de râteau a été donné.

C’est un public composé des conseillers, des agents municipaux, des commerçants et de la population résidant autour du marché qui a concouru à mettre de la propreté dans le quartier Atrone ce 27 avril 2018. Une initiative accueillie par Mariam, vendeuse des mangues au dit marché. « Il est temps qu’on nous dégage les ordures. Les agents municipaux prennent des droits de place mais ne pensent jamais à l’hygiène du marché. C’est une bonne initiative qu’il faut perpétrer », se réjouit-elle.

Pour Ali, agent de la commune, le marché n’est qu’une partie remise avant de souligner que la salubrité n’est pas une nouveauté pour la commune du 7ème arrondissement.

LIRE AUSSI : le maire du 7e arrondissement de N’Djamena et ses conseillers sont à couteaux tirés

« Ils viennent juste tromper la vigilance des populations. C’est toujours nous qui souffrons pendant les moments de pluie dans ce quartier. Il faut qu’on arrête de nous insulter avec cette compagne médiatique », vocifère Nodjimadji Zara, habitante dudit quartier. Il faut souligner que ce coup de balai est intervenu juste quatre jours après la réunion tenue par le délégué du gouvernement auprès des communes de N’Djamena, Adago Yacouba, sur la bonne gestion des communes. La commune du 7ème arrondissement est la grande de toutes celles de N’Djamena et donc, a plus que jamais des défis à relever en matière d’hygiène et d’assainissement.

LIRE AUSSI : « Je suis au regret de constater que notre cité capitale demeure toujours insalubre », Dago Yacoub

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :