Tchad : la Commission nationale pour l’enseignement supérieur privé examine les dossiers des promoteurs

Tchad : la Commission nationale pour l’enseignement supérieur privé examine les dossiers des promoteurs

ENSEIGNEMENT SUPERIEUR – Les travaux de la session ordinaire de la commission nationale pour l’enseignement supérieur privé a été ouvert officiellement le 22 juillet, à la Caisse nationale pour la Recherche et le Développement (CNRD). Cette rencontre a pour but de revoir l’évolution des établissements privés.

La session ordinaire de la commission nationale pour l’enseignement supérieur privé es à sa réunion annuelle. Cette rencontre vise à examiner les dossiers soumis à l’appréciation de la commission par les promoteurs privés de l’enseignement supérieur.

Dr Reounoudji Frederick, directeur général du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, a saisi l’occasion pour présenté les dossiers soumis. ” Les travaux de la présente session porte sur l’examen de 29 demandes enregistrées au secrétariat de la CNESP, y compris les dossiers rejetés l’année dernière” a-t-il précisé. Celui qui est également président intérimaire de la commission exhorte ses collègues à étudier les dossiers dans la clairvoyance pour une bonne finalité et dans l’intérêt général.

Je ne doute pas de la sincérité de vos critiques et du réalisme de vos avis et recommandations. Je vous invite donc chers collègues à examiner chaque dossier avec un avis motivé“, souligne Dr Reounodji Frederic. Au final, la délibération de la session sera soumise au ministre en charge de l’Enseignement supérieur pour décision à prendre à l’endroit de chaque demandeur.

Rappelons que la CNESP (Commission nationale de l’enseignement supérieur privé) est chargée du contrôle des établissements privés d’enseignement supérieur. C’est à travers l’organisation périodique des commissions d’inspection et d’évaluation desdits établissements afin d’apprécier leurs niveaux de performance et de les obliger à se conformer aux exigences minimales de qualité.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :