Une convention de partenariat pour la gestion des évacuations sanitaires des patients tchadiens a été signée entre la Fondation Rothschild et la Caisse nationale de la prévoyance sociale (CNPS) du Tchad.

Le document a été paraphé par Julien Gottsmann, direction générale de la Fondation Rothschild, et Ahmat Khazali Acyl, directeur de la CNPS ce 2 mars.

Cette nouvelle signature témoigne de la confiance croissante accordée par les pays africains à Paris Hospital Foundations (PHP). Les atouts de PHF sont importants : une expertise médicale large, ses 3 hôpitaux couvrant la quasi-totalité des spécialités médicales et chirurgicales, et un statut privé à but non lucratif, qui garantit une réactivité incomparable et une grille tarifaire unique et transparente, en raison du salariat des praticiens.

Par ailleurs, au-delà de la qualité médicale de la prise en charge, l’organisation proposée par PHP correspond aux attentes de ces patients, à savoir un point de contact unique pour les formalités administratives, le lien direct et rapide avec les équipes soignantes et une prise en charge complète en France, qui démarre dès l’accueil à l’aéroport. Cette plateforme s’inscrit au cœur du dispositif « French Healthcare » lancé par le Gouvernement pour promouvoir à l’international, l’excellence et le savoir-faire français en matière de santé.