Tchad : la CNPS se décentralise

Tchad : la CNPS se décentralise

Dans le souci d’offrir un service de meilleure qualité à ses usagers, la direction de la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS) multiplie les efforts pour l’extension des agences dans les provinces.

Dans cette logique, la ville de Moundou dans le Logone occidental a vu le lancement officiel de la décentralisation des activités de la CNPS ce 15 septembre. Procédant au lancement, le gouverneur de la région Ngana Djékila assure que cette décentralisation vient atténuer les souffrances des bénéficiaires.

L’agence de la CNPS de Moundou compte 244 bénéficiaires d’allocations familiales ; 1.003 bénéficiaires de pensions, 9.425 travailleurs actifs enregistrés et environ 754 employeurs actifs d’après son directeur Idriss Abdoulaye Kala Kala. Il ajoute que cette opération est un pas important dans la marche vers la recherche de la qualité et l’amélioration des services.

Les résultats attendus de ce projet sont entre autres : le traitement et le paiement sur place des prestations aux bénéficiaires qui résident dans les régions du Logone occidental, du Logone oriental et de la Tandjile.

La CNPS a été créée en 1966 par le gouvernement en vue de répondre aux préoccupations en matière de sécurité sociale. Pour maitriser le nombre de bénéficiaires des prestations sociales, un recensement physique et l’enrôlement biométrique a été lancé en 2016. Une opération de distribution de cartes biométriques et le paiement de quelques bénéficiaires a tiré le rideau de la cérémonie.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :