Tchad : la CNPS ouvre ses portes au public

Tchad : la CNPS ouvre ses portes au public

Afin de se faire découvrir davantage et faire connaitre ses prestations au grand public, la Caisse Nationale de Prévoyance Sociale (CNPS)  a officiellement ouvert ses portes au public  hier matin 05 décembre 2016.

Ouvrant officiellement les activités  de ces journées portes ouvertes qui auront lieu du 5 au 7 décembre, Gueroumbaye Ngomibé Marius, chef de division et Administration de Ressources Humaines, représentant le directeur a déclaré que cette activité permettra à l’institution de repenser ses tares et repartir sur des nouvelles bases en ces termes : « cinquante ans dans la vie d’une institution, c’est un âge d’or qui mérite d’être salué (…). En  50 ans il y a eu des échecs et des succès, voilà pourquoi le cinquantenaire est placé sous le thème : Bilan et Perspective ». Il appelle par ailleurs à une révision de comportement des agents, changer les habitudes, mais surtout celle d’accueillir les usagers avec sympathies et professionnel.

En termes de perspectives pour les 50 prochaines années et les plus proches, la CNPS prévoit réduire la durée de paiement de 3 jours à 1 jour de ses assurés ; revoir le système de promotion d’échelon qui dépendra désormais de la rentabilité du personnel et variant de ses postes nous signale Abdoulaye Mahamat Abkress, chef de division Prestation.  Il ajoute   encore que la CNPS a fait d’énormes efforts pour décentraliser et recenser à la biométrie tous  ses assurés pour mieux effectuer ses paiements sur ses sites et dans les provinces.

À l’occasion de ce premier jour des journées portes-ouvertes, le public a répondu massivement présent, fouinant dans les différents services de la CNPS, posant des questions aux guides pour leurs propres cultures et satisfaire leurs curiosités. On y retrouve des étudiants, des assurés, des employeurs, des journalistes…  Les journées portes ouvertes de la CNPS s’achèveront demain à 15h.

Un commentaire

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :