samedi 23 octobre 2021

Tchad : la CNPS célèbre la 17ème Journée mondiale de la sécurité et de la santé du travail

Placée sous la thématique de « la sécurité et la santé et l’avenir du travail », la Journée internationale de la sécurité et de la santé du travail est commémorée par les employés de la Caisse nationale de prévoyance sociale (CNPS) au Tchad . L’ouverture des travaux qui dureront trois jours a eu lieu le dimanche 28 avril 2019, au Cefod à N’Djamena.

Depuis 2003, le Tchad à l’instar des autres pays de l’Organisation internationale du travail (OIT), célèbre chaque 28 avril la Journée internationale de la sécurité du travail et de la santé. La CNPS, pour cette année, célèbre conjointement cette journée avec la Journée africaine de la prévention des risques professionnels ce 30 avril.

Trois jours permettront aux participants, venus de tout le Tchad, de discuter sur quelques thématiques entre autres : « la sécurité et la santé et l’avenir », « deux modèles d’organisation et du fonctionnement du CHS », « la fonction sécurité au travail : rôle et importance en entreprise », « construire des bases d’une prévention durable en milieu du travail en Afrique : un défi pour tous ».

A lire : Tchad: La CNPS signe une convention avec la Fondation Rothschild pour les évacuations sanitaires

Le représentant du directeur de la CNPS, Brahim Ben Seid, a exhorté les participants à une vigilance et une instantanéité dans les débats afin qu’au sortir des assises, le but d’assurer la meilleure santé et sécurité et un meilleur avenir soit atteint.

Le directeur du travail au ministère de la Fonction publique, Mahamat Moussa, représentant le ministre, s’est félicité de l’initiative. Il ajoute que la sécurité et la santé sont les socles d’une meilleure productivité dans une organisation.

C’est environ 200 personnes dont, un bon nombre des représentants des employeurs intervenant dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics, industriels, qui participeront aux travaux qui viennent en prélude à la journée africaine de la prévention des risques professionnels le 30 avril.

Lire aussi : Tchad : la CNPS célèbre la journée de la santé et la sécurité au travail

Laisser un commentaire

économie

Tchad : une fille de 12 ans égorgée par son demi-frère

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a égorgé sa demi-sœur le 21 octobre dernier. La scène s'est déroulée au quartier Arada dans le 8ème...

Tchad : la gouverneure du Mandoul demande pardon et déchire l’accord de Koumra

Par un point de presse ce matin, la gouverneure du Mandoul, Diamra Betolngar demande pardon à la population du Mandoul et annule officiellement l'accord...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
474 votes · 475 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité