Tchad : La CLTT attire l’attention du Gouvernement sur le risque d’explosion sociale

Tchad : La CLTT attire l’attention du Gouvernement sur le risque d’explosion sociale

SYNDICAT – La Confédération libre des travailleurs du Tchad (CLTT) s’est penchée sur la situation sociale générale des travailleurs et travailleuses ce 28 septembre 2020. Elle demande au gouvernement d’agir le plus vite que possible.

À travers un communiqué, la CLTT recommande le rétablissement de plusieurs revendications notamment :

  • Le versement de quatre mois d’arriérés de salaires des médecins stagiaires, nouvellement intégrés ainsi que du personnel soignant malgré leur détermination et le risque encouru pendant la période de Covid-19 ;
  • La prise en compte des revendications des agents des Impôts et taxes concernant les produits des amendes et pénalités ;
  • Le versement des indemnités de déplacement des membres de la Commission Administrative Paritaire du Ministère de l’Education Nationale bloquant la gestion des carrières des enseignants depuis 2016:
  • Le versement des primes de transport des agents de l’Etat de 2016 et 2019:
  • Le respect de la levée du gel des effets financiers des avancements et reclassements contenue dans le Protocole d’accord du 09 janvier 2020 ;
  • Le versement des droits des travailleurs et travailleuses des institutions dissoutes telles que la Primature, le Collège de Contrôle et de Surveillance des revenus pétroliers.

Selon la CLTT, au cas où ce silence persiste, elle se verra dans l’obligation de mener des actions syndicales de grande envergure.

Le communiqué portant la signature du secrétaire général de la Confédération, Brahim Saïd, relevé que certaines situations peuvent compromettre la rentrée scolaire ainsi que le bon fonctionnement de l’administration publique en générale. Par ailleurs, la Confédération libre des travailleurs du Tchad sollicite l’implication du Maréchal du Tchad et du Gouvernement en vue d’une solution urgente et durable.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :