dimanche 26 septembre 2021

Tchad : La Chine soutien les œuvres universitaires

L’ambassadeur de la République populaire Chine au Tchad, Wu Jie, a remis mercredi un don de 14 millions de FCFA (environ 23.000 de dollars) à l’Université de N’Djaména pour soutenir les œuvres universitaires.

Le gouvernement chinois attache une grande importance à l’éducation et soutient les efforts du gouvernement tchadien“, a déclaré M. Wu.

La jeunesse est le futur de la nation. Je souhaite sincèrement que, d’une part, les étudiants de l’Université de N’Djaména puissent avoir une bonne performance dans leurs études, et d’autre part, qu’ils puissent devenir le pont d’amitié entre la Chine et le Tchad“, a-t-il ajouté.

Cette donation a été hautement appréciée par le recteur de l’Université de N’Djaména, Mahamat Barka, qui a tenu à remercier les amis chinois pour “ce chèque qui constitue un apport de grande portée pour son institution“.

Ce geste n’est pas le premier du genre et sera d’une grande utilité“, a-t-il précisé.

Il y a un an, l’ambassade de Chine au Tchad a déjà remis un don d’un même montant, en faveur d’une douzaine d’étudiants tchadiens en année de licence en lettres et arts chinois.

Le département de lettres et arts chinois, créé en novembre 2013 au sein de l’université de la capitale, la plus ancienne et plus importante du pays, est tenu par deux enseignants permanents de la Chine.

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité