Tchad : la Chine offre des vivres d’une valeur de 4 millions $ au PAM

Tchad : la Chine offre des vivres d’une valeur de 4 millions $ au PAM

La République populaire de la Chine a signé ce matin un accord de don au bureau de PAM ici à N’Djamena, entre le Tchad à travers le programme alimentaire mondial.

Ce don de la République populaire de la Chine sera affecté à environ 57 500 personnes, dont près de 30 000 femmes et plus de 10 000 enfants âgés de moins de cinq ans, touchés par les répercussions de la crise sécuritaire et humanitaire dans la région du Lac. Cette contribution de la Chine sera distribuée sous forme de vivres , dont une partie a été achetée auprès des producteurs locaux, ceci pour favoriser le développement de l’économie locale.

Selon la directrice pays du PAM Mary-Ellen MCGroarty, cette contribution de la République populaire de la Chine aux activités de son institution intervient à un moment crucial. Celle-ci permettra de mettre en place une assistance adaptée à la situation de crise dans la région du Lac.

L’ambassadeur de Chine au Tchad Wu Jie a pour sa part, indiqué que ce dont a pour but d’aider la population tchadienne à améliorer sa situation nutritionnelle et alimentaire. Wu Jie rassure que la Chine continuera à accroître de manière progressive ses aides, tout en mettant l’accent sur le renforcement de la coopération dans les domaines touchant au bien-être de la population.

Pour le secrétaire général du ministère de l’Économie et de la planification du développement, Abdoulaye Souleymane, cet accord témoigne de l’excellente coopération entre les deux pays. « Ce don servira à mettre à la disposition des réfugiés et retournés de la région du Lac, des vivres afin de soulager leurs souffrances ».

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :