Tchad : la CASAC soutient la marche vers la 4ème République

Tchad : la CASAC soutient la marche vers la 4ème République

Le président de la Coalition des Associations de la Société civile pour l’Action citoyenne (CASAC), Mahamoud Ali Seid a  fait ce 29 avril 2018, une déclaration au lycée Arabe Achabia au quartier Repos 1, dans le 4ème  arrondissement de N’Djamena. 

Une sortie médiatique relative au projet de constitution soumis au vote de l’Assemblée Nationale demain 30 avril 2018. A la veille de l’adoption de la nouvelle constitution, la CASAC appelle les Tchadiens dans leur ensemble, à soutenir cette nouvelle étape vers la 4ème République.

Le président de la CASAC a rappelé que le processus des réformes institutionnelles a démarré depuis 2016, avec la réélection du président Idriss Déby Itno. Selon Mahamoud Ali Seid des larges consultations ont été effectuées.  Le forum national inclusif avait regroupé de son avis, toutes les forces vives de la nation. La CASAC demande à toute la classe politique de se mobiliser derrière le gouvernement, pour que la nouvelle constitution soit adoptée. Son président a appelé  le peuple Tchadien à l’unité.

La CASAC par la voix de son premier responsable attire l’attention des groupes armés qui chercheraient la destruction du Tchad. Mahamoud Ali Seid a déclaré « qu’aucune tentative, qu’aucune chausse trappe ourdie contre notre pays ne passera ; car nous sommes debout comme un seul homme, pour défendre cette paix, qui est incontestablement profitable pour toute la population ».

Laisser un commentaire