Tchad : La CACIDED vient en appui à la Céni pour la révision du fichier électoral

Tchad : La CACIDED vient en appui à la Céni pour la révision du fichier électoral

La Coordination des associations civiles pour le développement durable (CACIDED) a fait une communication pour informer de sa disponibilité à accompagner la Céni dans la révision du fichier électoral. C’est à travers un point de presse ce 2 octobre.

24 heures après le lancement de la révision du fichier électoral par la Commission électorale nationale et indépendante (Céni), la Coordination des associations civiles pour le développement durable (CACIDED) vient en appui à la CENI. Pour la coordinaton, dans un pays démocratique, le recensement électoral est d’une importance capitale. « Il permet à tous les citoyens de s’exprimer librement aux différents scrutins », a indiqué le secrétaire général de la CACIDED, Abdel Aziz Mahamat Ahmat. Dans cette même lancée, la Coordination encourage la Céni et appelle tous les Tchadiens à sortir massivement pour s’acquitter de leur devoir.

Pour apporter sa pierre de contribution à la première phase des scrutins, la CACIDED lance ses activités de sensibilisation pour le recensement électoral. «Cela marque sa disponibilité à accompagner la Céni dans sa feuille de route », assure le secrétaire général Abdel Aziz Mahamat Ahmat.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :