A l’occasion de la célébration de ses 50 ans d’existence, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale (BEAC), en collaboration avec la Fédération Tchadienne d’athlétisme (FTA), va organiser une course sur route dénommée “10 km de la BEAC” le dimanche 20 novembre 2022 à N’Djamena.

Cette course sur route dénommée “10km de la BEAC” aura pour point de départ le rond-point Kasser et pour point d’arrivée la Place de la Nation. Sont autorisées à prendre part à cette course toutes personnes aptes sauf les personnes qui ont moins de 15 ans.

Les inscriptions commencent du samedi 5 au 18 novembre dans plusieurs sites à savoir le lycée de Walia, lycée de Gassi, le stade Idriss Mahamat Ouya, le lycée Ibrahim Itno de Farcha et lycée de Koundoul. Les dix premiers en catégorie homme et femme seront récompensés matériellement et financièrement.

Selon le président de la FTA, Faudet Ali, les dispositions techniques seront prises pour que cette course se déroule dans les meilleurs conditions et sans incident.

Créée le 22 novembre 1972, la Banque des Etats de l’Afrique Centrale ( BEAC ) est la Banque Centrale Commune aux six Etats qui constituent la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) : le Cameroun, la Centrafrique, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.