Tchad/Koweït : « Aucune femme tchadienne n’a été tuée au Koweït » Mahamat Zene Cherif

Le Ministre des Affaires étrangères Mahamat Zene
Cherif a communiqué ce mercredi 19 juin, à la suite de la vidéo de l’assassinat d’une femme au Koweït qui est diffusée sur les réseaux sociaux. Le chef de la diplomatie informe qu’aucune tchadienne n’a été tué au Koweït.

Dans un communiqué signé ce 19 juin, le ministre Mahamat Zene
Cherif informe « qu’aucune femme tchadienne n’a été tuée au Koweït, contrairement à ce qui est véhiculé sur les réseaux sociaux et certains sites.»

Selon le ministre des affaires étrangères, l’Ambassade du Tchad au Koweït qui s’est rapidement saisie du dossier et après toutes les investigations d’usage, rassure qu’à ce jour, aucune tchadienne n’est tuée ou portée disparue au Koweït.

Une vidéo horrible montrant le meurtre, à coup de couteaux d’une femme présentée comme une travailleuse tchadienne vivant au Koweït a fait le tour des réseaux sociaux depuis quelques jours. Le ministre Mahamat Zene Cherif condamne « cette scène inhumaine » et met aussi en garde les médias.

« Le Ministère des Affaires étrangères de la République du Tchad dénonce vigoureusement la manipulation de l’opinion par la diffusion de fausses informations dans le but de porter atteinte à l’image du Tchad. » lit-on dans ce communiqué.

Le ministre des affaires étrangères Mahamat Zene Cherif en appelle à la “responsabilité” des médias.

Laisser un commentaire