Tchad : Journée porte ouverte au bureau de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés

Tchad : Journée porte ouverte au bureau de l’Agence des Nations Unies pour les Réfugiés

A l’occasion de la Journée mondiale du réfugié qui aura lieu le 20 juin prochain, l’Agence du Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés au Tchad a organisé ce mercredi 15 juin 2016 une Journée porte ouverte dans ses locaux.

Cette Journée porte ouverte était l’occasion pour les humanitaires, les réfugiés ainsi que les visiteurs de divers horizons d’échanger plus directement. « Ce sont des femmes et des hommes comme vous et moi, qui ont des espoirs et des rêves », a souligné le représentant du HCR au Tchad Jose Antonio Canhandula en parlant des réfugiés. Pour le secrétaire général du ministère de l’administration du territoire Tahir Oloy Hassan, représentant le ministre, la Journée porte ouverte est une occasion pour le gouvernement tchadien de montrer sa solidarité avec les réfugiés. Ceci, pour que la Journée mondiale des réfugiés 2016 soit au cœur des pensées des Tchadiens pour les groupes vulnérables en général et les réfugiés en particulier.

Il est à noter qu’en plus des 400 000 réfugiés qui bénéficient de l’asile au Tchad, il y a d’autres populations qui ont été obligées de quitter leurs domiciles et vivent dans des conditions difficiles. Il s’agit notamment des personnes déplacées dans la région du Lac à cause de la menace Boko Haram. Pour José Antonio Canhandula, ces hommes et femmes ont besoin de l’attention de tous.

Cette journée porte ouverte était en outre, l’occasion pour certains humanitaires, invités et autres visiteurs de découvrir les talents des réfugiés et d’acheter quelques articles par eux confectionnés lors de la visite des stands.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :