Tchad : la JADES lance une campagne de sensibilisation contre la Covid-19 dans le 4ème arrondissement

Tchad : la JADES lance une campagne de sensibilisation contre la Covid-19 dans le 4ème arrondissement

L’association Jeunesse active pour le développement économique et social (JADES), a organisé, ce 24 février, une campagne de sensibilisation contre la Covid-19 dans le 4ème arrondissement de N’Djamena.

Dans son intervention, le président de la Jeunesse active pour le développement économique et social (JADES), Abdelgader Abdramane Koko, a relevé que depuis quelques semaines, le gouvernement a autorisé la réouverture des commerces. D’où cette campagne de sensibilisation à l’endroit des commerçants, mais pas seulement. « Compte tenu de la baisse de la maladie, les activités ont été autorisées à ouvrir de nouveau, c’est pourquoi en tant qu’organisation des jeunes, nous avons initié cette activité pour passer le message, sensibilisant de manière spécifique les commerces qui ont été impactés par ces mesures pour qu’ils ne soient pas simplement des récepteurs de nos messages de sensibilisation, mais pour qu’ils soient des acteurs de ces messages », a-t-il souhaité .

Il a également rappelé aux coiffeurs, boutiquiers et autres, que la diminution de la maladie ne veut pas dire qu’on  »abandonne totalement ». La Covid-19 existe bel et bien, il faut qu’on soit toujours vigilants, conseille Abdramane Koko.


Durant sept jours, les membres de la JADES vont passer dans quatre quartiers du 4ème arrondissement à savoir : Naga 1, Naga 2, Repos et Blabline, pour sensibiliser les boutiquiers, les coiffeurs et autres au respect des mesures barrières.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :