Mercredi 16 juin 2021

Tchad : institution d’une Journée nationale du patrimoine

CULTURE- Le maréchal Deby a signé un décret ce 9 février portant institution d’une Journée nationale du patrimoine (JNP).

L’article numéro 1 dudit décret institue une Journée nationale du patrimoine (JPN).
C’est une proposition du ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat qui a pour objet principal : inciter les citoyens tchadiens à s’intéresser à leur patrimoine culturel, matériel et immatériel.

Cette journée sera célébrée le 19 juillet de chaque année en mémoire de l’inscription du premier site « lacs Ounianga » sur la liste du patrimoine mondial de l’humanité.

Les modalités d’application de ce décret seront définis par arrêté du ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat.

Ecobank 2
Pamgue Bienvenu
Hello! Je suis Pamgue Bienvenu, Blogueur & Content writer. Vrai passionné du digital, de culture et d’écriture. Retrouvez sur Tchadinfos mes articles, chroniques et interviews ?

Laisser un commentaire

économie

Des élèves de Mongo sensibilisés sur les ”actions nutritionnelles essentielles”

Cette journée de la nutrition organisée par le ministère de l'Education nationale et celui de la Santé publique, à l'école communale de Mongo, ce...

Coronavirus : 0 cas confirmé et 2 malades sous traitement

Brève-La situation épidémiologique de la maladie à coronavirus de ce mercredi, 16 juin se présente comme suit : 290 échantillons analysés ; 0 cas...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
232 votes · 233 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité