L’hôtel Radisson Blu de N’Djamena a été inauguré ce mercredi 28 juin 2017, par le président de la République Idriss Deby Itno, en présence de plusieurs personnalités.

Le Radisson Blu, de N’Djamena, vient augmenter le nombre du géant hôtelier américain, à 36 complexes en Afrique. Situé au bord du fleuve Chari, l’hôtel dispose d’une capacité de 175 chambres dont 29 suites juniors et 09 suites exécutives. En plus de cela, Radisson Blu de N’Djamena, dispose aussi d’un centre de conférence pouvant accueillir 90 personnes, deux amphithéâtres de 120 places et un auditorium de 800 places. Le coût global de la construction de cet hôtel s’élève à plus de 103 milliards de F CFA sur fonds propre de l’Etat Tchadien.

À l’issue de sa visite guidée, le chef de l’Etat Idriss Deby Itno, souligne que, Radisson Blu est un cadre qui permettra d’augmenter la capacité d’accueil de grandes rencontres dans la capitale N’Djamena. Selon lui, cet hôtel, va créer également de l’emploi aux jeunes tchadiens. Au moins 300 seront embauchés. «On est parti de moins de 200 chambres, il y a une dizaine d’années, nous sommes aujourd’hui, à plus de 4.000 chambres. Avec l’inauguration de l’hôtel Radisson Blu, le Tchad est désormais en mesure d’accueillir tout sommet », se réjouit Idriss Deby Itno.

Le directeur général de Radisson Blu, M. Samy Oumaly note pour sa part que ce complexe hôtelier valorisera la richesse culturelle et culinaire du Tchad.

Le ministre de la Jeunesse, M. Youssouf Abassallah, représentant son collègue du Développement Touristique relève que cette structure hôtelière est un cadeau du président de la République à la jeunesse africaine. D’après lui avec l’inauguration de cette infrastructure hôtelière, les capacités limitées dans le passé des hôtels de N’Djaména ne seront plus, que de vieux souvenir.