Tchad : inauguration des nouveaux bâtiments de l’Ecole Communautaire de Maïndé par Airtel

La cérémonie d’inauguration de l’Ecole Communautaire de Maïndé ce vendredi 16 octobre 2015 marque également sa remise officielle aux autorités du ministère de l’éducation nationale.

Fondée par Mr AVOKSOUMA Djoulla en 2008, l’Ecole de Maïndé ne comprenait au départ  que les niveaux 1 et 2 du Cours Préparatoire. Les salles de classe n’étaient construites qu’en paille. Grâce à l’appui d’Airtel, l’Ecolé Communautaire de Maïndé est dotée aujourd’hui  d’un ensemble de salles de classe répondant aux standards modernes. Et ce, pour un cycle primaire complet. La construction de cette école entre en effet dans le cadre de la responsabilité sociale de l’entreprise. Elle permettra désormais aux élèves d’avoir un cadre adéquat pour leur épanouissement.

« Chez Airtel, c’est un devoir pour nous de soutenir le système éducatif national en apportant notre modeste contribution à l’édification d’une école forte et moderne », a précisé M ABDELHAMID Mahamat Senoussi, Secrétaire Général d’Airtel, représentant le Directeur Général.

Les élèves qui auparavant parcourait plus de 15 kilomètres pour aller à l’Ecole publique de Koundoul, trouveront ainsi un ouf de soulagement avec la construction de cette école.

 

Un commentaire

  1. location nacelles
    29 octobre 2015 at 16 h 56 min Répondre

    Bonnes nouvelles! Merci pour le partage d’informations

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :