Tchad : « Il est de la responsabilité d’imposer des mesures restrictives », affirme Mahamat Ben Malallah

Tchad : « Il est de la responsabilité d’imposer des mesures restrictives », affirme Mahamat Ben Malallah

SOCIETE – A l’ occasion du 10e anniversaire de leur organisation, l’équipe de l’ATDIR/P a animé une conférence de presse hier 15 décembre 2019 au cours de laquelle bilan et perspectives ont été présentés.

2009-2019, cela fait 10 ans que l’Alliance tchadienne pour la défense des intérêts républicains pour la paix (ATDIR/P) a vu le jour. A cette occasion, l’équipe dirigeante a organisée une conférence de presse hier, 15 décembre 2019. Au cours de cet exercice, l’équipe a présenté le bilan de ses dix ans d’existence. Droite dans sa logique, l’ATDIR/P a milité en faveur du maintien de la paix, de la stabilité et de la préservation des acquis de la démocratie.

Pour le porte-parole de l’ATDIR/P, Mahamat Saleh Ben Malallah l’objectif de son organisation est de décourager toute forme de violence et apprendre aux citoyens de respecter l’autorité de l’Etat et vice versa. Et ce qu’a fait sa structure à travers les séances de sensibilisation, les caravanes, les conférences-débats, etc.

Interrogé sur les différentes mesures restrictives (interdiction de manifester, censure des réseaux sociaux) prises par le gouvernement pour des raisons de sécurité, Mahamat Saleh Ben Malallah a affirmé « qu’il est de la responsabilité du gouvernement d’imposer des mesures restrictives pour préserver la paix et l’unité nationale » avant d’ajouter « qu’il l’encourage à le faire davantage si cela s’avère nécessaire. »

Pour les actions futures à mener, l’Alliance entend organiser des caravanes de sensibilisation, des conférences-débats, des missions d’études, des formations, dans les 23 provinces du Tchad

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :