Tchad : Idriss DEBY ITNO reçu à l'Élysée

Les présidents tchadien et français ont eu un entretien de travail en cette journée de vendredi 14 février où il a été question de la situation en Centrafrique.

Les deux chefs d’États ont fait le point sur la crise et réitéré leur volonté de renforcer l’opération de maintien de la paix pour une sortie de crise dans un meilleur délai.

La France à d’ors et déjà fait l’annonce d’une renforcement de ses troupes en Centrafrique à la suite du Conseil de défense consacré à la situation en Centrafrique réunissant le président Hollande et des responsables militaires français.

Les chefs d’États ont aussi abordé la question de la sécurité au Sahel ou la situation ne s’améliore guère. Le Sud libyen semble être devenu le sanctuaire des djihadistes, ce qui à long terme pourrait être un facteur de déstabilisation de la région.

La délégation tchadienne en provenance de Londres où le chef de l’État a participé à une conférence sur la protection des espèces menacées quittera Paris dans la journée de samedi.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :