Tchad: Haoua Outman Djamé rappelle au maréchal du Tchad, sa promesse de l’élever au grade de général d’armée

0
4

POLITIQUE – La gouverneure du Hadjer Lamis, Haoua Outmam Djamé rappelle au président de la République sa promesse de l’élever au grade de général d’armée. C’était lors de son discours hier à Massakory en présence du président Deby.

Ce mardi 24 novembre à Massakory, dans le Hadjer Lamis, le président de la République a procédé à la pose de la première pierre de construction d’un centre de formation technique et professionnelle et au lancement du projet de la dorsale transsahelienne à fibre optique.

A cette occasion, la gouverneure de cette province, Haoua Outman Djamé a tenu à énumérer quelques difficultés de sa province. Elle a également profité de cette occasion pour rappeler au président Déby, sa promesse de l’élever au grade de général d’armée. « Vous dire que tout est rose n’est pas digne de votre représentante que je suis […]Nous avons le problème crucial de l’eau, de l’administration du territoire, des forces et défenses de sécurité, malgré que je n’ai pas encore mon grade, le problème des jeunes… », a-t-elle relevé.

En effet, en octobre 2019, lors de la 4ème édition de la conférence des gouverneurs tenue à Abéché, capitale de la province du Ouaddaï, la gouverneure du Hadjer-Lamis, Haoua Outman Djamé s’est mise au garde-à-vous en présence du chef de l’Etat . Le président lui a rendue la pareille. Et de passage, il a déclaré que la gouverneure Haoua Outman Djamé a le mérite d’être élevée au grade de général d’armée.

Leave a Reply