Tchad : Hababa Amadou Brahim lance le projet ”Informatique pour les filles”

SOCIÉTÉ – L’agence de communication Printech a procedé au lancement officiel du projet “Informatique pour les filles”. Une formation d’une durée de 3 mois.

Le projet “Informatique pour les filles” est une initiative de l’agence de communication Printech. Il vise à former 100 jeunes filles âgées de 9 à 17 ans en informatique pendant trois mois. Dans ce cadre que la formation des filles a démarré sa formation ce 18 juillet.

Selon l’initiatrice de ce projet, Hababa Amadou Brahim, l’apprentissage proposé est gratuit pour les filles retenues et vise à les familiariser avec l’environnement informatique pendant les vacances. “L’objectif recherché est de susciter en elles la vocation pour le métier passionnant de l’informatique, détecter leurs talents et stimuler leurs créativités voire développer en elles une passion”, a-t-il souligné.

Les invités au lancement du projet Informatique pour les filles à la MMT

L’informatique est un domaine qui est devenu incontournable, et est au cœur de plusieurs spécialisations. Pour l’initiatrice, de nos jours l’analphabète n’est pas celui qui ne sait pas lire mais plutôt celui ne connaît pas l’informatique. Donc l’informatique est important pour tous, explique-t-elle.

Hababa Amadou Brahim est diplômé en licence en programmation informatique et détentrice d’une autre licence en système d’information d’une université marocaine. Elle a toujours rêvé de relever les challenges en tant que fille. A travers cette formation, elle souhaite partager son expérience avec ces soeurs. Pour cette première étape, elle espère pouvoir faire le minimum.

Laisser un commentaire