Tchad : Grogne des étudiants du campus universitaire de Toukra

0
13

Les étudiants du campus universitaire de Toukra à la sortie Sud de la capitale N’Djaména ont manifesté dans la matinée de ce mardi 14 février 2017. Dans leur fougue, les étudiants ont brulé le restaurant d’un particulier et barricadé l’entrée du campus universitaire. Ils revendiquent des arriérés de bourses et des meilleures conditions d’études.
A Toukra, le restaurant du campus serait fermé par le centre national des œuvres universitaires (CENOU) faute de financement.
Un particulier a ouvert un restaurant privé pour permettre aux étudiants de prendre leur repas. Mais sous la colère, les étudiants auraient mis le feu dans ce restaurant. Un autre groupe d’étudiants accusent plutôt les forces de l’ordre d’avoir tiré à bal réelle sur les étudiants et que le restaurant a pris feu. «Les étudiants se sont mal comportés. Ils s’en prennent aux paisibles citoyens qui habitent à proximité de leurs facultés», regrette un usager dans un chantier prés du campus.
Pendant la manifestation des étudiants se sont pris à tous les usagers. Ils attaquent tout passant avec des cailloux tout en brandissant des pancartes où on peut lire «pas de bourse, université morte».
Dans les facultés d’Ardep Djoumal les cours se déroulent normalement. Certains niveaux sont mêmes en plein examen.

Leave a Reply