Tchad : poursuite de la grève, la plateforme propose une issue au gouvernement

Tchad : poursuite de la grève, la plateforme propose une issue au gouvernement

La plateforme syndicale revendicative a décidé ce lundi 17 septembre de poursuivre la grève générale qui paralyse l’appareil de l’Etat depuis plus de 4 mois. La décision a été prise à l’issue d’une assemblée générale tenue ce matin à la Bourse du travail.

 

« Jamais », a lancé la foule de fonctionnaires et travailleurs venue à la bourse du travail. Les syndicats ont proposé au gouvernement de reprendre le travail à condition que les augmentations générales spécifiques coupées soit rétablies. Le porte-parole de la plateforme syndicale revendicative a affirmé avoir rencontré à plusieurs reprises le ministre de la Fonction publique, puis le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence.https://tchadinfos.com/tchad/tchad-greve-la-p…-au-gouvernement/

 

« Nous réclamons que le gouvernement rétablisse les augmentations générales spécifiques pour reprendre le travail. Le gel des effets financiers d’avancements, le reclassement, les frais de transports, la loi 032, nous le suspendons en attendant l’accord de notre revendication principale », a déclaré Barka Michel.

 

Le syndicaliste affirme que le ministre d’Etat secrétaire général de la présidence n’a donné ni accord ni refus. Il leur a signifié qu’il revient au président de la République de répondre à la proposition.

 

Mais selon Barka Michel, ces négociations vont rester au point mort tant que le gouvernement ne donnera pas une réponse à ces revendications. « Nous avons été plusieurs fois trompés par le gouvernement, nous ne sommes pas prêts à reprendre le travail tant que le gouvernement ne s’engage pas à payer nos AGS comme ont décidé unanimement les travailleurs », ajoute Barka Michel. L’assemblée générale a voté : il suffit d’un engagement officiel du gouvernement et les travailleurs reprendront le travail.

 

 

Un commentaire

  1. La plateforme en grève – United Africa News
    18 septembre 2018 at 15 h 17 min Répondre

    […] Source: Tchadinfo […]

Laisser un commentaire