Tchad : grande campagne de vaccination contre la polio

Tchad : grande campagne de vaccination contre la polio

Le secrétaire d’Etat tchadien à la Santé publique, Mahamat Annadif Youssouf, a lancé, vendredi à Chadra, dans la région du Barh-el-Gazal, au nord de la capitale, une campagne de vaccination contre la poliomyélite.

Cette campagne de vaccination de trois jours cible plus de 2 millions d’enfants âgés de 0 à 5 ans, répartis dans dix-neuf régions du pays, frontalières avec le Niger, le Nigeria, le Cameroun et la République Centrafricaine. Ces régions sont exposées au risque de contamination suite au nouveau cas enregistré dans l’Etat de Bornou au Nigeria.

Cette épidémie est une conséquence directe de la crise dans le bassin du Lac Tchad, selon Dr Dina Yacouba de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). “La lutte contre la polio est un défi à relever par tous les acteurs car le virus de la polio ne tient compte ni des frontières, ni des classes sociales, ni de l’appartenance religieuse et ethnique”, a-t-il indiqué.

Même si le Tchad est déclaré pays indemne de la polio, M. Mahamat Annadif Youssouf a également exhorté les autorités administratives, traditionnelles et religieuses et tous ses concitoyens à une grande mobilisation pour bouter la polio hors du Tchad.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :