Tchad : le club Gazelle FC écarté des compétitions africaines pour deux ans

Tchad : le club Gazelle FC écarté des compétitions africaines pour deux ans

FOOTBALL – Le champion du Tchad, Gazelle FC ne jouera pas les compétitions africaines pendant deux ans. Le club est suspendu par la Confédération africaine de football (CAF) ce 20 janvier.



Gazelle FC écope d’une sanction de deux ans et une amende de 5000 dollars. La nouvelle a été annoncée dans une lettre de la CAF adressée au secrétaire général de la Fédération tchadienne de football association (FTFA).

Une sanction qui découle de la non-participation de Gazelle FC à la ligue des champions des clubs africains. En décembre 2020, le représentant du Tchad à la compétition a été empêché de quitter N’Djamena par les autorités en vue de rallier Le Caire pour y affronter Zamalek d’Égypte. Une décision qui se réfère au retrait de la délégation du pouvoir à la Fédération tchadienne de football association ( FTFA) par le ministère des Sports.

Renaissance FC doit s’inquiéter

Renaissance FC (RFC) risque de connaître le même sort. En coupe de confédération africaine, le vainqueur de la coupe du Tchad n’a pas pu jouer son match à N’Djamena à la même période. Il s’est vu interdire l’accès au stade Idriss Mahamat Ouya par les autorités tchadiennes pour la même raison du retrait de la délégation du pouvoir à la FTFA par le ministère des sports. RFC de N’Djaména peut donc craindre de subir le même sort que Gazelle FC.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :