Tchad : François Djékombé lance l’Union Sacrée Pour la République (USRP)

0
4

Union Sacrée Pour la République (USRP) est la dénomination de ce parti politique qui vient de voir le jour. Son lancement officiel a été fait ce matin du 27 août 2018 au cours d’un point de presse fait à la maison des Médias.

L’USRP est le 211e parti politique  légalisé comme parti politique à ce jour au Tchad, Folio n°463 le 17 août 2018. Il est le 3e parti politique  à être légalisé en 2018. Dirigé par un bureau exécutif national de neuf membres, le parti a ses représentations dans 12 provinces du Tchad (Moyen-chari, du Mandoul, du Logone oriental, du Logone occidental, du Mayo-kebbi Est, du Mayo-Kebbi Ouest, du Kanem, du  Ouaddai pour ne citer que ceux-là), dont N’Djamena.

Quant à son positionnement, l’USRP a choisi son camp : l’opposition démocratique. «  Nous n’allons pas nous opposer pour nous opposer, nous serons une force de critique, mais aussi une force de propositions ou de suggestions », a souligné le Président de l’USRP François Djékombé. « Au-delà de tout, notre but ultime est donc de parvenir à abréger la souffrance de nos concitoyens en disant halte, de manière démocratique et républicaine à cette dérive à laquelle on assiste et qui laisse souvent pantois tout le monde » affirme-t-il.

Le parti a son siège provisoire au quartier Dembé 2, non loin de l’ancienne mairie du 7ème arrondissement de N’Djamena. Le parti est ouvert à tout le monde notamment travailleurs, chômeurs, élèves, étudiants, paysans etc.

Leave a Reply