Tchad – Football : les Sao défaits en match amical retour contre le Soudan

Tchad – Football : les Sao défaits en match amical retour contre le Soudan

FOOTBALL – L’équipe nationale du Tchad est battue à domicile (0-2) par les Crocodiles du Nil du Soudan ce vendredi. Un match amical retour qui s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2022 Cameroun.

C’est une équipe nationale complètement décousue qui a joué ce vendredi 25 Septembre 2020 face aux Soudanais. Emmanuel Tregoat a retouché à 98% l’effectif tchadien pour cette rencontre. Avec une défense très amorphe qui hésite sur les actions adverses, l’équipe du Tchad a passé à côté de la plaque. C’est ainsi qu’aux temps additionnels de la première partie, elle encaisse le but.

Reparties au vestiaire avec un but concédé, le Français Emmanuel Tregoat a effectué trois changements au retour. Mais cette stratégie n’a eu aucun effet positif sur les Crocodiles du Nil du Soudan. L’équipe soudanaise avec un mur défensif très recoupé n’a pas fait cadeau aux Tchadiens.

Avec un milieu de terrain sur tous les compartiments à la pelouse du stade Idriss Mahamat Ouya, l’équipe soudanaise a fait un blocus aux attaquants tchadiens. À la 75e minutes du jeu, sur une erreur défensive, les Crocodiles du Nil du Soudan marque leur 2e but. Pendant les 90 minutes du jeu, les les Sao du Tchad ont eu deux occasions mal négociés pour mettre le cuir au fond du filet soudanais.

Ainsi le Tchad perd deux matchs amicaux à domicile et les yeux sont rivés sur le tournoi international du Niger en début du mois d’octobre prochain. Le Tchad est invité par le pays hôte pour mieux préparer la double confrontation contre le Syli National de la Guinée dans le cadre des éliminatoires de la CAN Cameroun 2022.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :