Mercredi 19 mai 2021

Tchad : fini la lecture des décrets à la radio et à la télévision

Tchadinfos vient d’apprendre qu’il a été décidé l’arrêt de la diffusion des décrets présidentiels sur les antennes de la radio et de la télévision tchadienne. Décision émanant des plus hautes autorités nous fait savoir notre source.

Il est d’usage que la lecture des décrets présidentiels se fasse sur les antennes de la radio et de la télévision pendant leurs journaux, 14h pour la radio et 20h pour la télévision. Désormais, il est mis un terme à cette pratique, qui d’avis d’observateurs, est l’élément attractif par excellence des auditeurs et spectateurs de l’ONAMA (Office national des Médias Audiovisuels). Fini la longue litanie et l’égrenage interminable des noms qui font rallonger le journal télévisé.

Préférence sera donnée à la page Facebook du Ministère Secrétariat Général du Gouvernement en attendant que le journal officiel puisse être opérationnel et paraître quotidiennement. Le Journal officiel qui paraît de façon sommaire et irrégulière a bénéficié d’un fonds de l’État qui va lui permettre de se reformer et jouer pleinement son rôle.

Toutefois, exception sera faite pour les décrets de remaniement du gouvernement. Par ailleurs, pour tout ce qui concerne les ministères et autres entités, prière se référer à la page du SGG Tchad que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Coronavirus : 1 cas confirmé, 13 guéris et 28 malades sous traitement

BREVE - 1 cas confirmé sur 186 échantillons analysés, 13 guéris, 0 décès et 28 malades sous traitement. C'est la situation épidémiologique de la...

Tchad : le ministre de la sécurité autorise deux marches le 20 mai

BREVE - A travers les arrêtés 048 et 049 de ce 18 mai, le ministre de la Sécurité Publique et de l'Immigration autorise deux...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
104 votes · 105 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus