Tchad : Fin du Forum des Femmes Entrepreneures

Les rideaux du premier Forum des Femmes Entrepreneures du Tchad(FOFET) sont tombés ce samedi 25 mars, à la maison de la femme. Durant trois jours les femmes ont échangés sur le thème « entrepreneuriat des femmes pour une économie concurrentielle au Tchad », organisée par NIRVANA (nouvelles initiatives, réalités et valeurs pour une nouvelle Afrique) le forum avait pour objectif de créer une plateforme innovatrice, de formation, de sensibilisation, de réseautage, d’échanges et de présentation des opportunités, d’affaires, disponibles au niveau national et international.

Le forum a permis aux participants de décortiquer les difficultés qui diminuent le développement du secteur entrepreneurial.  De ce fait elles ont émis des recommandations au gouvernement : exonérer de toutes le taxes les entreprises créées par les femmes et jeunes filles entrepreneurs, accompagner les femmes dans la création de leur business et son développement, sensibiliser les femmes rurales à entreprendre formellement, étendre les opportunités de crédit islamique sur l’ensemble du territoire national.

D’après les participants, le forum a répondu en grande partie à leurs attentes, et qu’elles vont œuvrer pour la mise en œuvre effective des actions retracées dans ce forum. Elles ont dressé les situations des différents domaines liés au thème à travers les présentations.  Les sous-thèmes débattus pendant ce forum sont « les opportunités et défis des femmes entrepreneurs » « l’engagement des femmes dans l’entrepreneuriat ».

 

 

 

 

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :