Tchad : fin de la troisième revue annuelle conjointe du secteur de l’éducation

Tchad : fin de la troisième revue annuelle conjointe du secteur de l’éducation

Le secrétaire d’État Ahmat Hassan Pacha a clos le 20 août dernier à la maison de la femme les assises de la troisième revue annuelle conjointe du secteur de l’éducation par le ministre de l’Éducation nationale et de la promotion civique.

Pendant quatre jours, les participants ont passé au scanner la mise en œuvre de la Stratégie intérimaire du secteur pour l’Éducation et de l’Alphabétisation (SIPEA) et la stratégie du secteur de l’éducation en général.

D’après le SG d’État à l’éducation, ces différentes activités ont permis de dégager les réalisations faites au cours de l’année 2015, les principales difficultés auxquelles est confronté le secteur et proposer des mesures  pour y remédier.

En outre, les participants ont recommandé à l’État et aux partenaires entre autres : la consolidation des données fournies, l’accélération du processus d’élaboration de la politique des manuels scolaires, la poursuite des activités d’alphabétisation des 30.000 analphabètes retenus, la poursuite de la professionnalisation de nouveaux enseignants communautaires.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :