Tchad : fin de formation des agents de la police nationale en maintien de la paix

Tchad : fin de formation des agents de la police nationale en maintien de la paix

La formation des agents de la police nationale tchadienne en maintien de la paix, par une équipe d’experts venus du Soudan, s’est achevée jeudi dans la capitale tchadienne.

Durant trois semaines, 300 agents de police, issus du Groupement mobile d’intervention, de l’Unité spéciale d’intervention et des commissariats de sécurité publique, ont été formés en techniques d’intervention en cas de troubles. Les bénéficiaires de cette formation ont pour missions la protection des hautes personnalités, la protection des otages et la guérilla urbaine.

Le directeur de l’Ecole nationale de police, Sirandi Hangtouin, a exprimé toute sa gratitude aux experts de la police soudanaise qui n’ont ménagé aucun effort pour partager leurs expériences avec la police tchadienne.

Le directeur général adjoint de la police tchadienne, Mbaïpiti Diontilo, a exhorté les récipiendaires à “relever le défi en mettant en pratique les leçons et gestes techniques assimilés et en montrant, à travers [leurs] comportements dans les zones de mission, [leur] responsabilité de gardiens de la paix qui consiste à servir avec ardeur, dévouement, dignité et courtoisie, à défendre les citoyens et leurs biens, à assurer l’ordre et faire respecter la loi, le droit de tous à l’égalité, à la liberté et à la justice”.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :