Jeudi 24 juin 2021

Tchad : état d’urgence de trois mois dans le Ouaddaï et le Sila

Le président de la République Idriss Deby Itno séjourne depuis deux jours dans les provinces du Ouaddaï et de Sila.  Il a décidé de proclamer l’état d’urgence dans ces deux zones.

Ce matin le président Deby a quitté Abéché pour se rendre à Goz Beida où sévissent des conflits inter communautaires. C’est lors d’une réunion que le chef de l’Etat a fait l’annonce concernant l’État d’urgence. 

Aussitôt arrivé a Goz Beida, chef-lieu de la province de Sila, le président de la République Idriss Deby Itno a rencontré les leaders religieux, les jeunes leaders des associations de la société civile et les forces de défense et de sécurité. Au cours des échanges, Idriss Deby Itno a déploré les conflits inter communautaires que vivent les provinces de Sila et du ouaddaï. Idriss Deby a instruit séance tenante les responsables à divers niveau de se mettre ensemble pour résoudre les conflits. Sur place, le president de la République a suspendu deux chefs de canton a savoir le chef de canton Mouro et celui de Dadjo, canton qui sont les théâtres d’affrontement. 

Le chef de l’État a interdit également la circulation des motos dans les deux provinces à savoir le Sila et le Ouaddaï. Un état d’urgence de trois mois (est observé). Un décret sera signé au retour du président dans la capitale pour entériner cette décision.

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : la Maison des médias et l’UNICEF évaluent 6 mois de partenariat

La Maison des médias du Tchad (MMT), en partenariat avec le Fonds des Nations Unies pour l'enfance (UNICEF), a organisé, ce 24 juin, une...

Recensement des retraités : la mise en garde de l’IGE

Annoncé par l’Inspection générale d’Etat (IGE), le recensement physique des pensionnés de la Caisse nationale des retraités du Tchad (CNRT) de six provinces est...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
245 votes · 246 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité