dimanche 26 septembre 2021

Tchad : Essor forme des jeunes contre le repli identitaire

6 juillet au centre Al-Mouna, a été lancée une formation de 40 jeunes sur la cohabitation pacifique au Tchad. Du 6 au 11 juillet, cette formation vise à promouvoir les compétences en médiation, préservation de la paix et la gestion des conflits.

« Dialogue inter-religieux, savoir-être formateur, leadership, communication, gestion de groupe et gestion des conflits et médiation », tel est le thème de cette formation, initiée par le centre Al-Mouna et ESSOR. Elle a pour objectif la formation des jeunes, membres de différentes associations à la citoyenneté et à la cohabitation pacifique.

Selon Ballé Médard, coordonnateur du projet, depuis juillet 2019, plus de 280 jeunes ont été formés. 200 à N’Djamena et 80 à Moundou. Pour lui, il ne s’agit « pas seulement d’une formation mais cette rencontre vise à transmettre le savoir-faire aux participants ». Car poursuit-il « cette formation regroupe des hommes et des femmes de niveau social et d’opinion politique différents ».

En tant que membres des associations, ces jeunes ont la responsabilité de s’approprier les acquis de cette formation mais aussi la responsabilité de vulgariser le message de la cohabitation pacifique dans leurs milieux respectifs.

A la sortie du 2e jour de formation, certains bénéficiaires se disent satisfaits des modules appris et et sont prêts à relayer le message pour défendre le vivre-ensemble.

Noudjimadji Perline

Laisser un commentaire

économie

Chari-Baguirmi : les inscriptions au CP1 gratuites et obligatoires dès la rentrée scolaire (gouverneur Gayang Souaré)

Le gouverneur de la province du Chari-Baguirmi a clôturé ce samedi 25 septembre 2021 le forum d’échanges sur le système éducatif à Massenya. Les...

Tchad : action de salubrité dans les locaux du ministère de la Justice

L’association Future team en partenariat avec l'association Lest's Do it et la mairie de N’Djamena, ont donné ce matin, un coup de balai au ministère...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité