Tchad : Equal Access appuie les radios partenaires en matériels sonores

Tchad : Equal Access appuie les radios partenaires en matériels sonores

Dans le cadre de son projet Voix de paix, l’ONG Equal Access a procédé à la remise des matériels aux radios partenaires et aux groupements d’engagement communautaire. La cérémonie a lieu ce matin dans les locaux de la dite ONG.

Le projet Voix de paix est piloté par l’ONG internationale Equal Access et financé par le gouvernement américain à travers l’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID). Son objectif vise à appuyer les radios partenaires par les matériels sonores pour prôner la paix et le bon vivre-ensemble.

Dans cette optique, l’ONG a procédé ce mercredi 13 juin à la remise des matériels aux radios partenaires. Plus de huit de radios partenaires du projet ont bénéficié de ces matériels. Il s’agit entre autres de : radio Moussoro, radio Bol, FM Liberté, Al Khourane, Radio Hagui, Radiodiffusion nationale tchadienne, Djam FM. Ces matériels sont composés des amplificateurs, des groupes électrogènes, des micros sonores, des ordinateurs. Ils serviront à diffuser les messages, à renforcer la paix, la tolérance et la prévention de l’extrémisme violent au niveau des communautés.

Pour le directeur pays de l’Equal Access, Clément Sianka « le projet Voix de paix œuvre pour un changement de comportement au quotidien des citoyens afin de favoriser le bon vivre-ensemble ». Pour atteindre ses objectifs, “Le projet voix de paix a choisi des médias traditionnels, les radios pour un partenariat avec afin de diffuser les émissions, les tables-rondes et tout programme qui appellent au bon vivre-ensemble et lutter contre l’extrémisme violent sous toutes ses formes” , souligne le directeur pays de l’Equal Access.

Le conseiller de coopération de l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique au Tchad, Mc Bride Leslie a dans son allocution souligné le rôle non négligeable de ces matériels. « Ce sont des outils non négligeables qui ont fait leur preuve dans le changement de perception des auditeurs. » Les bénéficiaires de ces matériels se disent très reconnaissants par cet appui.

Un commentaire

  1. association des jeunes unis pour le développement de Wayi/Lac
    15 juin 2019 at 11 h 59 min Répondre

    L’association des jeunes unis pour le développement de Wayi (AJUDEW), remercie L’Equal Access et la voix de paix pour leurs appui technique et matériels.

Laisser un commentaire