Tchad : entrevue entre le ministre de l’Economie et le nouveau Représentant Résident du PNUD

Le ministre de l’Economie, de la Planification du Développement et de la Coopération Internationale, Issa Doubragne a reçu en début d’après-midi de ce lundi 22 février 2021 à son cabinet, le nouveau Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Kamil Kamaluddeen.

Nouvellement affecté au Tchad, le Nigérian Kamil Kamaluddeen est allé prendre contact avec le ministre en charge de l’Economie, du développement et de la coopération internationale, pour faire le point avant de commencer sa mission au Tchad. A travers un document remis à la presse par ses services, Kamil Kamaludden indique qu’ « Il est tout à fait approprié que ma première rencontre soit avec vous, notre principal interlocuteur pour la coopération au développement ». Pour lui, dans le cadre du partenariat entre le Tchad et le PNUD, les priorités les plus urgentes sont regroupées dans quatre domaines :

  • Croissance inclusive et développement durable ;
  • Gouvernance participative et cohésion sociale ;
  • Résilience environnementale et réduction des catastrophes ;
  • Développement du capital humain.

Kamil Kamaludden a en outre souligné que sa présence aux côtés du ministre Doubragne est aussi destinée à confirmer l’ « engagement du PNUD à poursuivre cette coopération vers des résultats meilleurs encore ».

De son côté, le ministre Issa Doubragne a déclaré qu’ils ont réaffirmé lors de l’entrevue, « les priorités du gouvernement tchadien, tant dans l’accompagnement pour les préparatifs du prochain Plan national de développement 2022-2026 que pour l’évaluation du 1er plan 2017-2021 qui finit ».

Le ministre a aussi affirmé qu’ils ont évoqué d’autres projets et programmes dont le plus important est le PADELFIT (Programme d’appui au développement local et à la finance inclusive au Tchad) dont la phase pilote a été lancée dans la Tandjilé. « Nous avons attiré l’attention de Monsieur le Représentant que le programme, bien que mis en œuvre sur le terrain de manière acceptable rencontre encore des difficultés pour lesquelles il va s’impliquer lui-même pour leur résolution », a-t-il ajouté.  

Un commentaire

  1. entrevue entre le ministre de l’Economie et le nouveau Représentant Résident du PNUD – Tchadinfos.com – Finance-inclusive.fr
    23 février 2021 at 12 h 13 min Répondre

    […] Source Date de publication : 2021-02-23 08:37:30 […]

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :