Tchad : énième perturbation des cours au campus de Toukra

Tchad : énième perturbation des cours au campus de Toukra

Les étudiants du campus universitaire de Toukra protestent encore ce jeudi contre le silence des autorités rectorales dans l’affaire Peter Dobah Yancréo.

Encore. Les étudiants du campus de Toukra barricadent l’entrée principale de ladite cité pour protester contre le silence des autorités rectorales dans l’affaire Peter Dobah Yancréo. Cette protestation s’explique par le non-respect du délai qu’a donné l’Unet au gouvernement. “Nous avons accordé 72 heures au gouvernement de trouver une solution à notre camarade Peter Dobah Yancréo, mais le gouvernement a préferé garder le silence“, laisse entendre Éric étudiant en sociologie.

Dans la foulée, on entend les étudiants scander “réhabiliter Dobah“. Cela laisse comprendre que ces étudiants réclament la réhabilitation de leur condisciple exclu par le président de l’université de N’Djamena, Mahamat Barka pour “destruction et trouble” au sein du campus. La Rédaction a tenté de joindre le  président de l’Union nationale des Étudiants du Tchad mais en vain.

Dans cette manifestation, il faut noter l’absence des membres du bureau national de l’Unet. Chose qui semble semer la confusion pour certains étudiants. Beaucoup s’interrogent sur la raison de leur absence.

Djimhodoum Serge

Laisser un commentaire