samedi 25 septembre 2021

Tchad : Emmanuel Tregoat donne sa version des faits

FOOTBALL – Accuser d’être l’investigateur principal dans l’affaire de suspension du joueur du club Foullah Édifice, Bakhit Djibrine et d’outrepasser ses prérogatives, l’ex-sélectionneur national, Emmanuel Tregoat apporte sa version des faits. C’était lors d’une conférence de presse qu’il a animée ce mardi 06 octobre.  

Dans sa déclaration, Emmanuel Tregoat a traité les propos du ministre de la Jeunesse et des Sports de « mensongers, calomnieux et injurieux ». Selon le sélectionneur, l’affaire Bakhit n’est en rien un problème et sa suspension ne relève pas de sa compétence. En effet, Emmanuel Tregoat avance que l’attaquant a été sanctionné par la commission d’homologation, de litige et de discipline de la Ligue nationale de football (Linafoot) et lui en tant coach a pris juste acte de la décision.

Emmanuel Tregoat pointe une « manipulation » du ministre de la Jeunesse par les dirigeants de Foullah Edifice

Son limogeage est le résultat d’une « manipulation du ministre » par l’ancien club de Bakhit, donc, de Foullah Edifice. « Cette affaire profite à ceux que cela doit profiter… à ceux qui gèrent le club où il joue actuellement. » Car, selon lui, c’est la personne de Bakhit qui s’est approché de lui pour demander une mise en relation avec des clubs français afin d’y intégrer. « C’était moi qui l’avais mis en contact avec les dirigeants du club de mon village, où mes deux fils jouent pour les procédures », a expliqué Emmanuel Tregoat avant de préciser que ce n’est qu’une mise en relation.

En ce qui concerne la violation de l’article 5 de son contrat de travail, le français rétorque que c’est au contraire le ministère qui n’a pas « honoré » son engagement. « Je ne fais pas un autre travail à part entraîner l’équipe nationale. 

« Le combat continuera mais cette fois, pas sur un terrain de football », a laissé entendre le technicien francais. Il s’agit d’une suite juridique, le temps nous le dira.

Faut-il le rappeler, le ministre de la Jeunesse a annoncé le 05 octobre le non-renouvellement du contrat du sélectionneur national et a mis fin à son sursis de trois mois.

Mbaindangroa Djekornonde Adelphhttp://www.tchadinfos.com
Journalist in tchadinfos. Ex - Reporter at Opinion_Bi-Mensuel and Sahel -Hebdo / Political scientist- Columnist / Tchad #Team235 Email: djekonfort@gmail.com Tel : +235 63 85 03 89 / +237 691 18 24 78 Twitter and LinkedIn : @adelph36

Laisser un commentaire

économie

On a vérifié pour vous : la députée Achta Mahamat Nour est bel et bien vivante

Achta Mahamat Nour est une militante du RNDT-Le Réveil du Kanem et non la défunte sœur de Mariam Mahamat Nour. Dès la publication de la...

Tchad : quelques chiffres importants sur la représentativité du CNT

Le Conseil national de transition est mis en place ce vendredi. Comme prévu par la Charte de transition, il est composé de 93 membres...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
422 votes · 423 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité