Tchad: Elect sport sacré champion national

Tchad: Elect sport sacré champion national

En battant As coton Tchad de N’Djamena au tir au but 4 à 3, Elect sport est sacré champion du Tchad. C’est à l’issue du play off de la finale de la Ligue nationale de football jouée ce dimanche 7 octobre  au stade Idriss Mahamat Ouya.

Menés dès la 17ème minute de jeu, les électriciens sont revenus au score à la 72ème minute. C’est finalement au tir au but que les pépites d’Oumar Francis se sont montré plus réalistes en marquant 4 tirs après avoir perdu le 1er  tir. Les sociétaires d’As coton Tchad de N’Djamena n’ont pas su tirer leur épingle du jeu malgré qu’ils ont dominé la rencontre durant 70 minute. L’insuffisance physique leur a été fatale à la 72ème minute.

Récompenses

La meilleure attaque de la compétition revient de droit au vice-champion du Tchad. As coton Tchad de N’Djamena a inscrit au total 19buts dont 14 ont été réalisés par leur prodige attaquant Abou Deco. L’international tchadien devient le meilleur buteur du tournoi. L’homme à tour de Tout-puissant Elect-sport Mbangousoum Éric a été désigné meilleur joueur du championnat.  Devant la ligne défensive d’Elec-sport, le jeune milieu défensif d’Elect-sport découvre pour la première fois la compétition et est l’un des joueurs qui ont conduit le club au sommet, a déclaré l’équipe technique du championnat. Le vétéran attaquant des Sao Oumar Francis est à la fois champion avec son club mais aussi meilleur entraîneur. Tourbillon se place troisième devant Renaissance qui a été primé club faire-play.

Désormais, le champion et vice-champion vont représenter le Tchad à la prochaine campagne africaine. Elect-sport défendra son titre à la ligue des champions africains et As coton Tchad de N’Djamena luttera pour le tire de la coupe de la confédération africaine.

Démarré le 5 septembre 2018, le championnat de la ligue nationale de football a vu la participation de 6 clubs des provinces et 6 de N’Djamena. Les matches se sont joué en poule au stade Idriss Mahamat Ouya , à l’académie de football de Farcha et au stade municipal de Pari-Congo.

Laisser un commentaire