mercredi 22 septembre 2021

Tchad – Education : 20 lycées scientifiques de plus

Par un arrêté du ministère de l’Education nationale et de la Promotion civique, 20 lycées scientifiques seront opérationnels pour l’année 2018-2019.

De quatre lycées scientifiques pilotes pour l’année scolaire écoulée, on passe vingt-quatre pour la nouvelle rentrée. N’Djamena en compte huit et seize dans quelques provinces. Les provinces qui accueillent ces lycées sont : le Batha, le Borkou, le Ouaddaï, le Logone occidental, le Logone oriental, le Mayo-Kebbi ouest, le Mayo-Kebbi est, le Guéra, le Moyen Chari et la Tandjilé.

Ces lycées nouvellement créés partageront les mêmes sites que les établissements qui les ont vus naître. Les lycées qui n’ont pas subi un éclatement en littéraire et en scientifique, fonctionneront comme par le passé avec une seule administration.

Selon Djimasbeye Gaou, directeur de l’Enseignement secondaire général, la création des lycées scientifiques s’inscrit dans le cadre de la promotion de l’enseignement scientifique au Tchad. Le ministère de l’Education a, avec ses partenaires, formé 300 enseignants à cet effet, précise-t-il.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : trois policiers indélicats pris en flagrant délit et arrêtés

Depuis quelques jours l'image de deux policiers de la compagnie de la circulation routière montant sur un viaduc (il est formellement interdit aux piétons,...

Covid-19 : 4 guéris et 14 malades sous traitement

Ce mardi 21 septembre 2021, sur 344 échantillons analysés, il n'y a pas de nouveau cas. Par contre, l'on note 4 guéris. 14 malades...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
415 votes · 416 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité