Mardi 18 mai 2021

Tchad: Djimrangar Dadnadji démissionne du MPS

Au Tchad, l’ancien Premier ministre Joseph Djimrangar Dadnadji démissionne du parti au pouvoir, le Mouvement patriotique du salut. Dans une lettre qu’il vient d’adresser au secrétaire général de sa formation, et dont RFI a reçu copie, il explique qu’il a l’intention de « défendre autrement » les convictions qui l’avaient fait adhérer au MPS.

Joseph Djimrangar Dadnadji a tenu à soigneusement mettre en scène sa sortie du MPS. Le courrier de démission qu’il a envoyé au secrétaire général du parti fait écho à celui qui, il y a un peu plus d’un an, lui demandait de quitter ses fonctions de chef du gouvernement.

Dans la lettre qu’il vient de faire déposer au siège du parti, il déplore la façon dont il a été traité par le MPS et ses responsables au cours de l’année écoulée. Il dit avoir été l’objet « d’humiliations fréquentes » à Ndjamena et dans sa région d’origine, malgré son statut d’ancien Premier ministre.

« Je ne pense pas encore avoir atteint l’âge de la retraite politique pour continuer à observer le silence », s’indigne Djimrangar Dadnadji, qui poursuit plus loin : « Je prends la décision de me mettre en dehors de ce monstre qu’est devenu le parti entre les mains de groupuscules tribano-claniques qui l’instrumentalisent à leurs fins ». Un ton peu fréquent chez un ancien Premier ministre tchadien.

Joseph Djimrangar Dadnadji ajoute qu’il reprend sa liberté pour continuer à défendre « autrement » les idées qui l’avaient fait venir au MPS et pour le faire « avec des patriotes » qui partagent sa manière de le faire. Il ne dit pas pour l’instant s’il a l’intention de rejoindre un autre parti ou de créer sa propre formation.

RFI

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : les journalistes de l’ATPE prolongent leur préavis de grève de 6 jours

BREVE - Le personnel de l'Agence tchadienne de presse et d'édition (ATPE) décide de reconduire son préavis de grève de 6 jours à compter...

Salamat : 3 autres morts dans le conflit intercommunautaire de Mouraye

Regain de tension dans la sous-préfecture de Mouraye, localité située à 80 kilomètres d'Amtiman. Trois autres morts sont enregistrés hier soir. Depuis la...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
100 votes · 101 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité

Publicité canal Plus