Tchad : Dieudonné Djonabaye remplace Moukhtar Wawa Dahab au HCC

Tchad : Dieudonné Djonabaye remplace Moukhtar Wawa Dahab au HCC

Le secrétaire général du ministère de la Communication, Dieudonné Djonabaye, est nommé par un décret publié ce mercredi 18 janvier 2017, membre du Haut Conseil de la Communication (HCC). Il remplace à ce poste Moukhtar Wawa Dahab, d’autres conseillers sont nommés par le même décret. Le changement de taille au sein de l’organe est le départ de Mme Achta Saleh Damane, remplacée par un membre élu representant la presse, il s’agit notamment de Mme Assadia Mahamat.

M. Dieudonné Djonabaye prendra certainement la présidence de cette institution, organe régulateur de la communication au Tchad à l’issue d’une prestation de serment. Anciennement secrétaire général du ministère de la Communication, Dieudonné Djonabaye prendra les rênes du HCC en vrai connaisseur du paysage médiatique. Car il a évolué dans la presse privée avant d’intégrer l’administration publique. Il s’est distingué au journal N’Djamena Hebdo par ses plumes tranchantes. Il est devenu ensuite directeur général de la Communication à la présidence de la République. Après son départ de la présidence, Dieudonné est nommé directeur du cabinet du ministre de l’Éducation Nationale avant de rejoindre le ministère de la communication en tant que secrétaire général. Ses collègues du Palais Rose et les journalistes de la presse publique et privée reconnaissent sa rigueur dans le travail.

Il faut noter que le HCC est l’organe régulateur des médias au Tchad. Il fait face ce dernier temps à une prolifération des journaux privés avec des tons de plus en plus libres.

2 Commentaires

  1. Fangbo Eiba Alexis
    19 janvier 2017 at 13 h 05 min Répondre

    Vous méritez bien ce poste BENDJO Courage et Dieu vous aidera a prendre les bonnes décisions

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :