Tchad : la diaspora nigériane soutient l'armée tchadienne contre Boko Haram

La communauté nigériane résidant dans la capitale tchadienne a organisé mardi une marche de soutien aux soldats tchadiens et camerounais engagés dans la lutte contre la secte islamiste nigériane Boko Haram, a constaté un correspondant de Xinhua.

Des locaux de leur ambassade jusqu’au ministère tchadien de la Défense nationale, sur plus de deux kilomètres, des centaines de Nigérians sont sortis pour exprimer leur “unité contre la terreur” et leur “soutien à 100% à l’armée tchadienne”.

Ils ont par ailleurs offert des vivres aux militaires tchadiens engagés contre Boko Haram.

“Notre geste est très modeste, et nous le considérons comme une goutte d’eau. Mais elle vise simplement à accompagner les plus hautes autorités du Tchad dans leur engagement en faveur de la paix au Tchad et dans la sous-région”, Unuoha Michaël, président de la colonie nigériane au Tchad.

“Ce geste marque les liens de fraternité, de solidarité et d’ amour qui existe nos deux pays”, a déclaré le général Ndoubayo Marc, conseiller particulier du chef d’état-major des armées tchadiennes.

Les autorités tchadiennes avaient décidé, à la mi-janvier 2015, d’envoyer un contingent de 2.500 hommes au Cameroun et 1.500 autres soldats au Niger pour combattre la secte islamiste qui, après ses exactions dans certains Etats du Nigéria, continuait sa progression tragique dans ces deux pays voisins.

Source: Agence de presse Xinhua

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :