Samedi 12 juin 2021

Tchad: le déficit budgétaire prévisionnel pour 2014 est de 96 milliards FCFA

N’DJAMENA, 31 décembre (Xinhua) — Le déficit du budget général de l’Etat tchadien pour l’exercice 2014 sera de plus de 96 milliards F CFA (192 millions USD), selon la loi de finances adoptée lundi par les députés.

Les prévisions de recettes sont estimées à un peu plus de 1. 646 milliards F CFA (un peu plus de 3 milliards USD), et les dépenses, y compris celles sur financements extérieurs, à 1.743 milliards F CFA (environ 3,4 milliards USD).

D’après le rapport de la Commission Finances et Budget de l’ Assemblée nationale, le déficit prévisionnel sera comblé par les ressources de l’Etat qui devront augmenter, notamment les recettes pétrolières (le cours du Brent annonce de bonnes perspectives et le Tchad a mis en exploitation de nouveaux champs pétroliers au sud). La nouvelle loi de finances prévoit par ailleurs le recrutement de plus de 8.300 agents à la fonction publique, dont plus de 4.000 enseignants.

 

Ecobank 2

Laisser un commentaire

économie

Tchad : l’association “Je respecte ma Ville” sensibilise les élèves sur la protection de l’environnement

L'association "Je respecte ma Ville" sensibilise les élèves ce samedi 12 juin sur la protection de l'environnement et la citoyenneté au lycée bilingue Hadjer-Lamis...

Culture : Nour Al Jazz, le délice qu’a offert Adama Victorine

Ce 11 juin, l’institut français du Tchad a vibré au rythme des frissons du concert de la chanteuse Jazz Adama Victorine.Il est 20h, les...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 3

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
217 votes · 218 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité