Tchad : deux grands changements dans l’organisation du bac 2020

Tchad : deux grands changements dans l’organisation du bac 2020

EDUCATION – Le baccalauréat de 2020 au Tchad sera particulier à cause de la Covid-19. Du déroulement des épreuves à la correction, des changements sont prévus.

Au total, 87 500 candidats sont attendus pour la composition du bac sur l’ensemble du territoire tchadien, à partir du 17 août 2020. C’est un baccalauréat qui ne sera pas comme ceux des années précédentes, vu la menace de la maladie à Coronavirus.

A l’occasion d’un point presse qu’il a fait le 12 août dans son bureau, le directeur général de l’Office national des examens et concours du supérieur, professeur Bakary Abbo, a annoncé quelques mesures qui seront imposées dans l’organisation du baccalauréat session d’août 2020. ” Ces mesures sont entre autres, l’alternance des jours de composition par série et la multiplication des centres de correction qui passent d’un à quatre“, a-t-il déclaré.

En effet, pour le premier jour, c’est-à-dire le lundi 17 août, ce sont les candidats des séries scientifiques qui vont composer et ceux de la série littéraire composeront leur première épreuve le mardi, 18 août.

3 Commentaires

  1. Abdel-razikh
    13 août 2020 at 15 h 11 min Répondre

    A mon avis je trouve que ça c’est du désordre une journée de composition et une journée d’aide pour aider les autres.

  2. Souleyman Korom Bichara
    13 août 2020 at 23 h 13 min Répondre

    Je suis d’accord avec le changement de calendrier et si le Dr. Barry Abbo avait annoncé ces mesures ce pour notre bien (candidats), avec le ravage de cette pandémie qui a stoppé tout les programmes scolaires, je pense que c’est une bonne protection.
    Merci monsieur le Directeur

  3. Mme Ardjoune Maïnta
    18 août 2020 at 13 h 54 min Répondre

    C’est une très bonne idée pour le changement de calendrier de bac. Ce par rapport au coronovirus que le Pr Bakary a pensé à nos enfants. Merci Pr Bakary

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :