EDUCATION – Le baccalauréat de 2020 au Tchad sera particulier à cause de la Covid-19. Du déroulement des épreuves à la correction, des changements sont prévus.

Au total, 87 500 candidats sont attendus pour la composition du bac sur l’ensemble du territoire tchadien, à partir du 17 août 2020. C’est un baccalauréat qui ne sera pas comme ceux des années précédentes, vu la menace de la maladie à Coronavirus.

A l’occasion d’un point presse qu’il a fait le 12 août dans son bureau, le directeur général de l’Office national des examens et concours du supérieur, professeur Bakary Abbo, a annoncé quelques mesures qui seront imposées dans l’organisation du baccalauréat session d’août 2020. ” Ces mesures sont entre autres, l’alternance des jours de composition par série et la multiplication des centres de correction qui passent d’un à quatre“, a-t-il déclaré.

En effet, pour le premier jour, c’est-à-dire le lundi 17 août, ce sont les candidats des séries scientifiques qui vont composer et ceux de la série littéraire composeront leur première épreuve le mardi, 18 août.