lundi 19 avril 2021
#WADIKOUNDI

Tchad : Deux associations en guerre contre l’influence de la télévision sur les enfants

L’association des enfants de Toumaï pour le développement du Tchad et l’action pour la solidarité et le soutien aux couches vulnérables ont animé conjointement, ce jeudi 23 février 2017, une conférence, au Centre Al-Mouna, dans le cadre du projet de sensibilisation sur l’influence de la télévision sur l’éducation et la formation des enfants.

Le projet vise à sensibiliser, les parents et les enfants sur l’influence de la télévision sur le comportement des enfants. Selon les deux responsables des associations, Abakar Djounfoune et Fatime Boukar Kossei, les enfants, de nos jours, désertent même les cours pour regarder les feuilletons à la télévision. D’après les deux associations, les enfants regardent plus les séries télévisées que leurs cahiers de leçons. Et ceci a des répercutions sur les résultats de classe des enfants. L’objectif principal de ce projet est de contribuer à la sensibilisation des enfants sur l’influence des mass medias et ses effets négatifs sur leur éducation et leur formation.

- Advertisement -
spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

« Il n’existe aucune menace particulière à craindre à N’Djaména » Chérif Mahamat Zene

Le déploiement d’un imposant dispositif sécuritaire par les autorités ce matin à N’Djaména a créé de la panique au sein de la population. Les...

Tchad-présidentielle : les résultats partiels des 28 départements restants sont publiés

La Commission électorale nationale indépendante (CENI) a procédé ce dimanche soir à la proclamation de la suite et fin des résultats partiels provisoires de...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité